seignosse-landes-ocean-plage-mouettes
Yoga

Yoga à Seignosse

Notre saison estivale dans les Landes.

Après l’hiver à Chamonix, nous essayons de partir en surf trip au chaud en mai, et nous arrivons généralement à Seignosse en juin.

Mon chéri ne travaille pas pendant cette période mais loue son appartement à la semaine. Cela nous assure un revenu intéressant pendant l’été et lui permet de surfer un maximum.

Pour ma part, chaque saison est différente et cet été je vais donner des cours de yoga sur la plage du Penon de juin à Octobre pour l’école de surf Seignosse Surf School.

Les gérants sont des copains et cela me fait trop plaisir que l’on puisse proposer à leur clientèle des cours de yoga.

Cela se fera sur la plage à des horaires variables en fonction de la météo.

Rien de mieux après la séance de yoga d’attraper sa board et sauter dans l’eau, le corps et le mental complètement préparé pour la session!

Ou encore juste après, pour soulager les zones musculaires hyper sollicitées en surf, face au soleil couchant!

soleil couchant-seignosse-ocean-landes

Du surf au yoga il n’y a qu’un pas.

Concernant le surf, tous les jours on check le forecast, et j’y étudie le créneau le plus intéressant pour moi. 

J’utilise pour ça les applications « Yadusurf » et « Magicseaweed ». Je check également la webcam pendant tout mon petit dej, avant ou après être allée voir directement l’océan à vélo.

A la différence du snowboard, je n’ai besoin de personne pour aller surfer. J’aime bien être autonome, mais j’apprécie également les sessions partagées en couple ou entre amis!

Je trouve que l’ambiance au Penon est vraiment sympa, comparée à d’autres spots autour et si le banc de sable est bien installé comme l’été dernier, vous me retrouverez majoritairement là-bas!

Et si le surf n’est pas au rendez-vous je pars courir en forêt ou autour du lac d’Hossegor.

On adore aussi partir explorer l’arrière pays de Pays Basque!

Pour moi je n’ai pas encore trouvé d’endroit sur Terre où je me sente aussi bien qu’entre les Landes et le Pays Basque!

Ce que je vais aller chercher ailleurs c’est surtout la tranquillité sur les spots de surf, et apprécier avoir un peu moins de niveau à l’eau que celui qu’on les surfeurs chez nous!

Bon, et faut avouer surfer en bikini est un vrai kiff! N’avoir qu’à mettre la crème solaire, ses bouchons d’oreille et la wax sur la board c’est dément! Heureusement l’été dernier cela nous est arrivé plus souvent que d’habitude pendant l’été!

Avec notre enfant on se fait un peu plus souvent des plages, car c’est un véritable paradis pour tous les kids! Mais bizarrement nous ne sommes vraiment pas fan du sable et de la chaleur! Haha!

Yoga-seignosse-landes

"Enseignante de Yoga Vinyasa, YUJ Flow, Yoga pour les Enfants, certifiée Yoga Alliance et masseuse diplômée."