massage
Massage

Les bienfaits du massage

Etre à l’écoute de son corps est essentiel, c’est pourquoi je vous propose des séances de massages à Chamonix et dans les Landes.

Notre peau aspire à être touchée, et avoir ou non un partenaire de câlinade, s’offrir un massage ou se masser soi-même est un véritable moyen de relaxation, de stimulation sanguine et un booster du système immunitaire et de l’humeur! Le massage est un formidable moyen d’éloigner le stress du quotidien.

C’est aussi un merveilleux cadeau à offrir à quelqu’un!

Il est vrai que, partout dans le monde, la force du massage est bien connue!

Le massage permet de respirer plus calmement, tandis que les pensées désagréables s’envolent et le stress ou le chagrin disparait.

Le toucher est essentiel car il nourrit le corps et l’esprit.

Coeur et main se rencontrent durant le massage, de sorte que celui qui masse, offre une attention bienveillante. Et reçoit en retour autant de joie et de détente que celui qui se fait masser.

S’abandonner aux mains d’un masseur professionnel est savoureux. Mais masser soi-même quelqu’un et sentir le corps se détendre sous nos mains est vraiment délicieux.

Juste après mon accouchement, j’ai appris à masser mon enfant et depuis 2 ans je le masse après chaque bain, et nous apprécions tous 2 ce moment de douceur qui développe encore plus le respect du corps et l’affection.

pied-bébé-massage

Le massage 

  • Aide à réduire les tensions musculaires.
  • Favorise le sommeil.
  • Stimule la circulation sanguine.
  • Renforce le système immunitaire.
  • Adoucit et assouplit la peau.
  • Apporte un profond sentiment de détente.

S’abstenir quand:

  • C’est la période des règles ou durant les 3 premiers mois de grossesse.
  • La peau est abimée par une plaie ou une infection.
  • On est fiévreux.

L’un des principaux objectifs du massage est de se reconnecter à son corps, de le ressentir pleinement de la tête jusqu’aux pieds.

Pauline Blaquière

Pour rester dans le moment présent et profiter au mieux du massage :

  • Prenez conscience de votre respiration, de façon à allonger l’inspiration et allonger l’expiration.
  • Lâchez prise, car vous n’avez pas à faire la conversation avec le masseur.
  • Laissez aller vos pensées et revenez à votre respiration et aux sensations corporelles dès que vos pensées s’agitent.
  • Laissez venir vos émotions.
  • Si jamais, quelque chose dans le massage vous met mal à l’aise, indiquez dans ce cas vos limites au masseur.
  • Appréciez, et profitez!

"Enseignante de Yoga Vinyasa, YUJ Flow, Yoga pour les Enfants, certifiée Yoga Alliance et masseuse diplômée."