Paulinebyoga-yoga-landes-hossegor-pauline blaquiere
Yoga

Mes passions

Mes passions qui orientent directement mes choix de vie!

Le yoga, Chamonix, les Landes, les voyages, le surf, le snowboard.

Toute mon enfance a été organisée autour de ma passion du Basket-ball. J’ai pratiqué pendant 10 ans en compétition et c’est vraiment un sport dans lequel j’étais vraiment douée. Je pense sincèrement que j’aurai pu vivre de cette passion si je n’avais pas décidé d’arrêter d’un coup avant l’université..

L’envie de faire la fête, de flirter, de partir explorer souvent, devenait incompatible avec cette vie de compétition.

Je regrette souvent cette décision, car je ne me suis jamais plus retrouvée dans ce sentiment de réussite que j’avais alors. Mais à chaque fois je me rappelle ce que ce choix de vie m’a permis alors de réellement découvrir les joies de la glisse.

Paulinebyoga-yoga-lac hossegor

Ma passion pour les sports de glisse

C’est à ce moment là, que je me suis mise au snowboard, que j’ai repris le windsurf et que j’ai commencé à faire du bodyboard avant de me mettre au surf.

Dès lors, cette glisse me permettait d’être réellement dans le moment présent, dans cet état de Flow dans lequel tu ne penses à rien d’autre que ce que tu vis intensément dans l’instant. Je n’avais, jusqu’ici, connu ça qu’en jouant au Basket, et j’étais trop heureuse de découvrir cet état dans les sports de glisse.

Par la suite, n’ayant plus de matchs les weekends, je partais tout le temps rider dans les Pyrénées ou dans les Alpes.

De façon à ne plus me ruiner en forfait et transports j’étais même accompagnatrice BUSRIDER qui amenaient les montpelliérains tous les weekends dans les stations des Alpes. On partait au milieu de la nuit et on revenait tard le soir ou le lendemain. Tout ça pour être en montagne et faire du snowboard gratos!

Seignosse, un lieu magique dans les Landes.

Mes vacances avec les amis se passaient toujours au bord de l’océan et je suis alors tombée amoureuse de Seignosse le Penon à 15 ans.

mandala-ocean-plage-sable

Je rêvais déjà de de faire les saisons pour être en montagne l’hiver et à l’océan l’été.

Mais j’ai persévéré dans mes études. Au début je souhaitais devenir journaliste ou attachée presse pour travailler dans les magazines de snowboard. J’ai donc fait une licence d’Information et de Communication à l’Université de Montpellier.

Par la suite, j’ai été stagiaire 6 mois pour le magazine Stance de Kite surf et c’est là que j’ai découvert le Master Management des sports de Glisse dans lequel j’ai été acceptée!

Une nouvelle vie commence alors.

Je me suis alors installée à Bayonne pour 2 années merveilleuses. Le pays-basque, où j’ai rencontré des camarades de classe tout aussi passionnés que moi pour la glisse (Kite, skate, snowboard, windsurf, surf, etc). Je me suis vraiment sentie à ma place dans cet univers. C’est à cette époque que j’ai commencé le surf et que mon amour pour l’océan s’est décuplé.

Chamonix, un amour de longue date.

Mon amoureux, moniteur à Chamonix, j’y retournais dès que possible, et ma pratique du snowboard a pris une autre dimension.

En sa compagnie, j’étais en confiance pour explorer des zones hors-pistes plus engagées, la vallée de Chamonix étant le lieu parfait pour l’univers du freeride.

J’ai alors fait mon stage professionnel pour la marque Imperium Snowboard auprès de Demir Julia. C’est ainsi, que j’ai appris les difficultés de ce marché. Face à cette réalité, j’ai compris que je ne travaillerai peut être pas pour l’industrie de la glisse, si je voulais surtout profiter de cette passion.

L’aventure continue à Chamonix.

Une fois mon master en poche, j’ai rendu les clés de mon appartement à Bayonne. Difficilement mais pour rejoindre mon chéri à Chamonix et travailler pendant 5 ans au rythme de la saison d’hiver. Je travaillais alors, au sein des écoles de ski (ESF et Evolution 2) en tant que commerciale 8 mois de l’année. Et puis nous partions en trip surf.

chamonix-lesdrus-dru-montagne-hiver

C’était dément! Mais en réalité, je ne me voyais pas faire ça à 40 ans. Alors j’ai décidé de passer mon concours de professeur des écoles, sentant que l’enseignement était une branche que je devais explorer.

Malheureusement, je n’ai eu que des postes compliqués et cela impliquait que je vive à l’année dans la vallée…

L’océan, si présent dans ma vie…

L’océan a commencé à trop me manquer, et heureusement, à mon chamoniard aussi!! 

Enceinte de notre 1er enfant, nous décidons de changer de mode de vie, de façon à vivre 6 mois à Chamonix et 6 mois à Seignosse.

Nos voyages s’orientent pour le moment encore vers des destinations surf principalement.

Sachant que j’étais également diplômée de yoga. J’ai souhaité travailler en tant que prof de yoga où qu’on vive, et ainsi, être plus disponible pour notre enfant.

C’est donc ainsi que nous vivons depuis 2 ans et cela implique de l’organisation. mais de cette façon, nous profitons davantage de chaque endroit!

Le yoga et la méditation me permettent tous les jours de me remettre dans le moment présent et vient naturellement améliorer ma pratique du snowboard et du surf. 

Pauline Blaquière
yoga-plage-sable-posture-paulinebyoga

J’ai l’impression que cette complémentarité vient décupler mon amour pour ces pratiques!

"Enseignante de Yoga Vinyasa, YUJ Flow, Yoga pour les Enfants, certifiée Yoga Alliance et masseuse diplômée."