montagne-chamonix-montblanc
Yoga

Yoga à Chamonix

L’hiver en Haute-Savoie.

On arrive généralement en Décembre, après un voyage surf juste après avoir quitté nos Landes.

Cela nous laisse 2 semaines pour se mettre en place dans notre nouvelle maison et prendre le temps de rendre visite à tous nos amis avant la folie du début de saison, et au petit de s’habituer à la montagne et à ce froid sec surprenant à chaque fois!

chamonix-snow-hiver-neige

Tandis que mon homme reprend son rôle de coach au club de snowboardeur et de moniteur au sein de l’ESF de Chamonix, je mets en place mon planning au sein des différentes structures dans lesquelles j’enseignerai le yoga.

Cet hiver je donne des cours essentiellement au sein du studio YUJ de la Folie Douce à Chamonix et également à l’UCPA d’Argentière.

Mes cours sont soit le matin avant de monter rider, ou le soir en after-ski.

Je donne également des cours privés à domicile.

Ensuite je regarde tous les jours les conditions météorologiques et dès qu’il a neigé je fais en sorte de m’octroyer le créneau optimal pour aller rider!

snowboard-chamonix-hp

Je privilégie donc la qualité maintenant plutôt que la quantité, et autant en surf j’ai un besoin presque quotidien d’être dans l’eau et de prendre des vagues, autant en snowboard, je préfère profiter des vrais moments de peuf!

Concernant ma pratique personnelle de yoga, j’essaye de dérouler mon tapis tous les jours, pour me recentrer, me détendre et préparer mon corps à ma prochaine sortie ride!

yoga-neige-cham-hiver-raquettes

"Enseignante de Yoga Vinyasa, YUJ Flow, Yoga pour les Enfants, certifiée Yoga Alliance et masseuse diplômée."